Focus Johanna Vaude au Cabaret Vert
A l’occasion du festival Rock & Territoire, le Cabaret Vert de Charleville-Mézières programme de nombreux concerts, de la BD, de l’art de rue et programme du cinéma !
Un focus de mes films sera présenté sous « Le Chapiteau aux images », un espace de 200m2 dévolu aux cinéma et notamment aux rapports entre les images et les musiques !
Samedi 28 Août de 15h à 19h. Entrée libre.
Présentation du site :
Johanna Vaude
Artiste et réalisatrice incontournable de la scène expérimentale, elle a réalisé des dizaines de films en hommage au cinéma. Elle est l’une des figures charismatiques des « mashup-films », films créés avec des morceaux de films plus ou moins connus, autrement dit : sample, collages, cut-up, found footage, remix…
Au programme : Mad Max, Blade Runner, Stanley Kubrick, Quentin Tarantino, Leonardo di Caprio, Scarlett Johansson, des films d’arts martiaux et de boxe…
Comment venir ? Toutes les infos sur le site…
Programmation Cinéma
Au Cabaret Vert, le Chapiteau aux images offrent trois salles de projection et près de 100 films internationaux : films musicaux, clips, images expérimentales, bizarreries et surprises…
Dans la pénombre du chapiteau, un cinéma différent est roi. Cet espace de 200m2 au design feutré a été imaginé en 2009 par l’association La Pellicule Ensorcelée avec les étudiants de l’ESAD de Reims pour interroger le regard et chahuter le spectateur.
UN PROJET DE TERRITOIRE.
A l’origine du Cabaret Vert, il y a l’association FLaP créée en 2003 par un groupe d’ardennais qui souhaite contribuer à la valorisation et au développement du département des Ardennes via l’organisation de manifestations culturelles.
Par la force de son identité, préservée et partagée, la capacité à faire rêver, à déclencher des émotions et à surprendre, le Cabaret Vert incarne les valeurs de bien être, d’authenticité, d’enchantement et de valeur du territoire-nature Ardenne qui s’étend de la France à la Belgique en passant par le Luxembourg.
L’ensemble des actions et projets menés par l’association s’appuient sur les principes liés à ceux de l’économie sociale et solidaire tels que : principe de gouvernance, non-lucrativité, gestion démocratique et utilité collective et sociale au service du développement durable.
Aujourd’hui, l’association FLaP emploie une équipe de 6 salariés à temps complet. Avec plus d’une centaine d’adhérents investis tout au long de l’année et plus de 1500 lors du Cabaret Vert, FLaP demeure une authentique aventure humaine portée par un engagement associatif populaire.