Samouraï et Chargez ! au Mashup Film Festival
Mes deux films : Samouraï et Chargez ! seront projetés au Mashup Film Festival 2018 (du 15 mars au 19 avril 2018 ).
Chargez ! projeté le 21 mars à 21h00 au 13ème Art, le nouveau théâtre de la place d’Italie à Paris dans la sélection French Touch ! (voir le détail du programme)
Samouraï projeté le 29 mars au 13ème Art, et le 15 avril à l’aquarium ciné café de Lyon pour sa sélection Nippon Mix ! (voir détail du programme)
Un extrait / An extract
Télécharger le programme complet…
UN FESTIVAL
AU CROISEMENT DU CINEMA ET D’INTERNET
« Il y a quatre nouveaux langages qui révolutionnent le cinéma aujourd’hui :
la Série, le Transmédia, la Réalité Virtuelle et le Mashup. La première enrichit les personnages, le deuxième déploie les supports, la troisième élargit le champ de vision, le quatrième met l’art du montage au coeur du processus et crée des mariages insolites. Seul le dernier n’a plus de festival en France. Nous souhaitons lui en redonner un. »
Julien Lahmi, Directeur Artistique du festival
LE PHENOMENE MASHUP
Il ne cesse de prendre de l’ampleur, avec en son centre, la création française. A l’image des Daft Punk pour la musique dans les années 90, aujourd’hui c’est au tour de la création audiovisuelle de voir éclore une nouvelle vague d’artistes de l’emprunt, une sorte de nouvelle French touch. Cette avant-garde créative s’accompagne d’un succès populaire immense et planétaire : le film français le plus vu dans le monde l’an dernier est un mashup.
UNE EDITION NOUVELLE GENERATION
Initié par le Forum des Images à Paris en 2011, le Mashup Film Festival 2017 a réuni un grand nombre de lieux culturels et éducatifs en France et à l’étranger qui ont diffusé plus d’une centaine de films mashup durant le mois de juin. En parallèle, des conférences et des ateliers ont été organisés autour du mashup.
UN FESTIVAL TRANSMEDIA
Dans cette édition nouvelle génération, l’accent a été mis sur la connexion avec le public grâce à :
• Un livestream se vivant en simultané dans plusieurs villes concernées par le festival mais aussi avec tous les internautes depuis chez eux.
• Des spectacles vivants combinant le numérique et les arts de la scène: concerts mashup, Vjing, bal mashup etc…
• Des événements comme le spectacle de la soirée d’ouverture filmés avec une caméra de réalité virtuelle en vision 360 degrés permettant une immersion des spectateurs se trouvant à l’autre bout du monde.
Un festival participatif
Le public sera invité à créer, inventer et se rencontrer à distance grâce aux outils numériques d’aujourd’hui et de demain. Nous croyons à l’intelligence collective.
Vous voulez vous essayer à la création mashup mais vous ne savez pas trop comment récupérer de la matière première audiovisuelle ? Pas de problème, on vous accompagne dans vos premiers pas en vous en fournissant de la toute belle, libre de droit ! Il suffit de nous demander le dossier.